GRAND CONCOURS INTERNATIONAL 2008 - Palmares 2008

FÉDÉRATION NATIONALE DE LA CULTURE FRANÇAISE
Critique condensée du Jury
 
ad Portrait d’une dame parmi des fleurs
De technique mixte pour l’ensemble, le portrait joue la transparence sur fond géometrique et figuratif. La technique apporte la touche contemporaine. Bien construite cette oeuvre est estétique et poétique, sachant sublimer un dessin stylisé, c’est créatif et vigoureux.
 
ad Rapprochement au cubisme
L’artiste se livre en jouant des volumes dans l’espace, courbes et lignes visualisent le sujet. Très belle composition avec une palette des plus harmonieuses. Un bon exercice pour rendre hommage... Nous aimons les formes enchevêtrées.
 
ad Fata Morgana
L’artiste met en scène paysage avec des effets bien transcrits de “reflets”. De tendance contemporaine et dépouillée, cette oeuvre est linéaire et épurée. La palette réduite volontairement sert la valeur des différents volumes et est flamboyante. Une oeuvre architecturale sobre et d’un style très personnel.
 
ad Dialogue avec Picasso
Sur fond géométrique les silhouettes sont comme spectatrices d’une oeuvre du Maître, L’artiste maîtrise parfaitement la représentation des éléments. Le mélange des genres crée une ambiance toute personnelle. Recherche créative sur l’art et la compréhension du style construit et organisé autour d’un collage...
 
Félicitations, A suivre avec grand intérêt !
 
 
Réalisation : Fédération Nationale de la Culture Française – Confrontation des Arts